Casquette et tee-shirt : look de l’été

Casquette et tee-shirt : look de l'été

Parlons casquette ! Aujourd’hui, la casquette est devenue un accessoire de mode à part entière qui n’est plus réservée qu’aux touristes. Adopter la casquette avec un tee-shirt, c’est adopter un look branché dans la même lignée que les baskets ou le pull XXL.

Une casquette pour un style

La manière de porter une casquette est différente en fonction de votre style vestimentaire et du contexte dans lequel vous vous trouvez. Pour un look rock, portez une casquette rock avec un t-shirt blanc que vous accompagnez d’une veste en cuir et d’un jean gris retroussé sur le bas. Si vous êtes plutôt casual, mettez votre casquette avec un bermuda chino beige foncé, un tee-shirt à motifs, une chemise en jean, et un sac à dos. Une tenue parfaite pour les vacances ! Pour un look dandy rétro qui fait son effet, on peut adopter la casquette plate façon Brad Pitt !

La mode d’aujourd’hui laisse vraiment le choix dans le modèle de casquette, il y en a pour tous les goûts : casquette imprimée, casquette graphique, casquette de baseball, etc.

Comment porter la casquette ?

Par ces chaleurs et pour éviter les coups de soleil, nous vous conseillons de porter la visière sur le devant. C’est la façon la plus classique et la plus répandue. Cependant, pour un look plus jeune et urbain, ainsi qu’un côté hip-hop, la casquette a l’envers sera votre alliée. Si vous êtes un grand fan de la Fouine, et que vous souhaitez lui ressembler alors vous pouvez la porter sur le côté.

La fonction première de la casquette est de vous protéger en apportant de l’ombre, donc pas de paire de lunettes avec une casquette !

Et vous, quel est votre style de casquette ?

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *