Comment porter un foulard ?

Comment porter un foulard ?

Uttarak, la marque de t-shirts homme, vous propose aujourd’hui un focus sur l’accessoire de mode qui va apporter une touche d’originalité et d’élégance à votre tenue : le foulard. À vos chèches Messieurs !

Comment nouer son foulard ?

Le port et le nouage du foulard doivent répondre à certaines règles. Il existe d’innombrable façon de nouer son foulard : le noeud de lavallière, le tour classique, le noeud parisien, le faux noeud, la boucle double, la boucle simple, le drapé classique, etc. Ne prenez pas peur ! Rendez-vous sur le site WikiHoW pour avoir des tutos détaillés avec des photos sur ses différentes méthodes.

Avec quoi porter un foulard ?

Aujourd’hui, le foulard est la nouvelle cravatte. Ce qui tombe bien car les tee-shirts Uttarak se définissent comme un costume incognito ! Les hommes de goût nouent leur foulard sur un t-shirt, une tenue classique et sophistiquée à la pointe de la modernité. Le foulard est l’allié idéal des hommes pour les fraîches soirées d’été.

Le chèche peut se porter avec n’importe quel look (dandy chic, rock, etc.),  il permet d’accessoiriser joliment sa tenue. Pour apporter du peps à son style, il est possible de choisir un foulard de couleur ou à motifs.

Quelle matière choisir pour son foulard ?

Pour l’été, oubliez les fibres synthétiques comme la viscose et le polyester qui ont tendance à faire transpirer. De plus, les foulards dans ces matières ne sont pas très élégants. La laine est à privilégier en hiver, car elle tient chaud, de plus elle a l’avantage de ne pas coûter trop cher. La soie et le lin sont des tissus très agréables, ses propriétés isolantes permettent de les porter autant l’été que l’hiver.

Alors, chèche ou pas ? 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *