Comment s’habiller à la plage ?

L’homme se retrouve souvent dépourvu d’idées vestimentaires lorsque vient le moment de s’habiller pour la plage, mis à part ceux qui ont la chance d’habiter près de la mer. Afin de vous assister face à cette situation périlleuse, Uttarak vous propose dans cet article quelques conseils pour une tenue adaptée, des balades sur la plage à la bonne glace bien méritée. Garder un style intéressant et travaillé, même quand il fait TRÈS chaud à l’extérieur.

Bien s’habiller à la plage : back to basics

Comme toute saison, l’été a ses pièces fortes et surtout indispensables pour se constituer une bonne garde-robe estivale. Après avoir passé en revue les nombreuses activités prévues à la plage, il est temps de se consacrer à votre vestiaire. Les vacances créent automatiquement un relâchement, pour vous aider voici un petit récapitulatif des essentiels à la plage.

  • Le t-shirt

Pas d’été sans t-shirt ! Le tee-shirt est la pièce essentielle qui s’accorde à toutes vos tenues de saison. Encore faut-il bien choisir le bon tee-shirt. Optez pour un col V ou un col rond échancré, le tee-shirt uni s’associera facilement à vos tenues. En choisissant ce modèle, vous ne prenez aucun risque.  Quant au t-shirt graphique, il donnera un plus à votre look avec ses motifs. Du coté des manières, le coton et le lin sont vos meilleurs alliés si vous ne voulez pas ressembler à un hammam ambulant.

Pensez à emporter avec vous un blazer ou une chemise que vous mettrez sur votre tee-shirt, indispensables si la météo se montre capricieuse.

  • Le maillot de bain

Bien entendu la touche finale à votre tenue est le maillot de bain. Pour éviter le drame sur cette pièce critique, ne choisissez pas le maillot bermuda style surfeur (à part si vous faites sur surf!). Attention pas trop serrée non plus ! On opte pour une vraie coupe ajustée plus flatteuse pour la silhouette.

  • Le pantalon blanc

Pour un apéro décontracté sur le bord de la plage, vous pouvez opter pour un jean blanc avec un tee-shirt graphique et une chemise bleue claire par exemple. Retroussez le bas de votre pantalon et associez le avec de jolis mocassins marrons.

  • Les chaussures

Par fortes températures, suivez la mode et adoptez les espadrilles et des tongs. Vous trouverez dans les commerces de nombreux modèles et une déclinaison de couleurs infinies. Du côté des accessoires, dégainez le Panama et les lunettes de soleil !

Alors prêt pour la plage ? 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *