Être élégant en bermuda

Être élégant en bermuda

Incontournable de la saison, le bermuda est la pièce fétiche qu’il vous faut pour la saison estivale. Enclencher le mode fraîcheur dans votre vestiaire en portant des vêtements plus légers, sans négliger les codes de la mode ! Uttarak propose aujourd’hui quelques notions de style à suivre pour rester élégant en bermuda.

Choisir un bermuda

  • Le short chino

Le bermuda casual est un chino raccourci au niveau des genoux. On peut le trouver dans les magasins de différentes couleurs, avec ou sans motifs… Son tissu de coton sergé se porte facilement avec pratiquement tout (polo, chemise, t-shirt). Le short chino a l’avantage de se décliner en différents coloris, pour le haut on mise plutôt sur une couleur neutre comme le t-shirt Utopiste blanc.

  • Le bermuda en jean

Comme avec un jean, le short de couleur brut ou noir offre de nombreuses possibilités de tenues. C’est une pièce classique qui jouit d’une image plus cool. On peut facilement le porter les jours ensoleillés avec son t-shirt graphique favori.

  • Le bermuda imprimé

Il permet d’accessoiriser votre look. Un seul mot d’ordre : cette pièce doit être absolument portée avec un tee-shirt sobre. Pour ne faire aucune erreur, on vous conseille un t-shirt blanc. Un sac à dos et des mocassins en cuir marron et le tour est joué !

  • Le short en lin

Chic et plus contemporain, le bermuda en lin a l’avantage d’être très confortable grâce à sa matière fluide. En plus, vous ne dégoulinerez pas de sueur, le lin est un excellent tissu thermorégulateur qui laisse respirer le corps.

Comment porter le bermuda ?

La panoplie bermuda, chemise et tee-shirt sera parfaite pour vos soirées d’été. On associe le tout avec quelques accessoires (ceinture, montre, sac) et une belle paire de chaussures. Une combinaison simple et efficace !

Si vous portez seulement un bermuda avec un t-shirt, pensez à structurer votre allure en retroussant votre tee-shirt au niveau des manches. Ne faites pas l’impasse sur les accessoires, les lunettes de soleil, une montre et un sac oversize sont idéals pour un look tout en décontraction. Plus chic, la tenue bermuda, chemise et blazer fait aussi un bel effet. On ajoute juste une couleur vive pour être tendance !

Prêt à laisser les gambettes à l’air toute la journée ?

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *