Les bons produits de l’été

Les bons produits de l'été

Le mois d’août c’est canicule ! L’occasion idéale pour se rafraîchir au bord de l’eau et profiter pleinement des vacances – enfin les plus chanceux.  Uttarak a dégoté les bons produits pour résister à la chaleur.

Les bonnes matières de l’été

Pour faire face aux températures estivales et allier confort, style et fraîcheur, petit point sur les matières idéales à porter lorsqu’il fait chaud. Uttarak avait déjà réalisé un article nommé « Chaleur : quelle tenue au bureau ? », du coup, nous passerons rapidement sur le sujet.

L’été on lutte contre la transpiration ! La règle est de préférer les matières naturelles afin de laisser la peau respirer. Les deux matières à privilégier sont le lin (tee-shirt, chemise ou pantalon) qui assure un confort et un bien-être toute la journée et les tee-shirts en coton, peu couteux, faciles d’entretien et hypoallergéniques. N’hésitez pas  à mélanger les matières, un tee-shirt en coton bio Uttarak avec un pantalon chino en lin.

Les indispensables de l’été

Afin de faire face à la chaleur, rien de tel qu’une petite collection d’accessoires pratiques comme les brumisateurs, un parasol, une casquette ou un chapeau, les tongs, des lunettes de soleil, etc. On évite cependant la casquette brumisateur, elle n’est pas encore arrivée sur les podiums ! 

Au niveau des soins solaires, on fait confiance à Biotherm avec son spray Défense Sport qui résiste aux conditions extrêmes pendant 80 minutes pour une séance sportive sous la canicule. Si l’on préfère se prélasser sur la plage, la ligne Expert Sun Wetforce de Shiseido est notre alliée pour se protéger des UV.

Et sinon, on mange quoi avec cette chaleur ?

Notre appétit s’évapore avec les fortes chaleurs… Lorsqu’il fait chaud, nous avons en général beaucoup moins faim. Mais il faut bien se nourrir, misez sur les bons aliments estivaux comme le gaspacho, la salade Caesar, les fruits de mer, le melon et j’en passe… ! Ne finissez pas déshydraté, consommez abondamment de l’eau, des fruits et légumes !

Pour le reste, on ne saura que vous conseiller un petit rosé pour accompagner vos soirées barbecue de l’été.

Profitez bien de votre été 🙂 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *