Mode homme et sport

Le mois de septembre est synonyme de rentrée, il laisse place aux nouvelles résolutions, un peu comme à la nouvelle année. Il paraît qu’elles sont utiles à notre équilibre, alors pourquoi s’en priver !

Après l’été (le soleil, les glaces, les apéros…), il est temps de se motiver et de se (re)mettre au sport ! La rentrée est un bon prétexte pour se lancer, alors on enfile une paire de running et c’est parti ! 🙂 De plus, septembre est le mois idéal pour profiter de tester gratuitement des cours avant de s’engager pour la saison.

Quelle tenue pour courir ?

Au delà du style, le plus important est de trouver des chaussures qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de votre pied. Il ne faut pas choisir une paire de basket pour sa marque, sa couleur, ou son style mais pour des critères objectifs (lieu de pratique, type de foulée, etc.). Chaque coureur est différent et unique, il est primordial de bien choisir sa paire de running en fonction de son pied.

Du côté des vêtements, pour aller courir, vous pouvez choisir une tenue simple : un jogging et un t-shirt en coton. Le coton a l’avantage d’être respirant, souple et absorbant (voir l’article sur les t-shirts en coton). Cependant pour allier plaisir et confort, les vêtements de running sont toutefois plus recommandés. Les matières proposées sur le marché sont essentiellement du polyester, élasthanne ou polyamide, elles permettent d’évacuer la chaleur et la transpiration tout en nous gardant au sec. En hiver, l’homme peut opter pour un collant de running, un tshirt manche longue et un coupe vent.  En été, on peut se découvrir en osant le short et le t-shirt manche courte. Comme dans chaque look, il est important d’accessoiriser sa tenue avec, par exemple, un bracelet éponge, une casquette ou un bonnet, des écouteurs, etc.

Et si on se mettait à faire du sport ? Le plus dur maintenant avec les résolutions, c’est de s’y tenir ! Et vous, êtes-vous prêt ?

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *