Porter du noir en été

Porter du noir en été

Depuis toujours, nous sommes encouragés à porter, en été, des couleurs claires et principalement du blanc afin de rester au frais.  Sauf que selon plusieurs scientifiques, et contrairement aux idées reçues cette croyance serait fausse ! Le noir absorbe la chaleur en laissant échapper les rayonnements de notre corps, alors qu’au contraire le t-shirt blanc reflète les ondes lumineuses du soleil et renvoi la chaleur vers nous.  Prêt à vous rafraîchir avec un tee-shirt noir ? 

Au soleil : t-shirt noir ample

Il est recommandé de porter un t-shirt noir ou autres vêtements plutôt larges afin de laisser passer la circulation de l’air, contrairement à un tee-shirt trop près du corps.

Le côté obscur du tee-shirt noir

Bien sûr, comme nous vous avons déjà dit, le noir a de nombreux défauts. Les t-shirts ou pantalons noirs ont la fâcheuse tendance à ternir avec le temps. En fonction des personnes, cette couleur donne une apparence fatiguée en creusant les traits du visage.

La solution idéale pour être fin prêt pour l’été est de jouer sur les matières, cela permet de donner de la consistance au look. Le mélange de textures donne du relief à la tenue, bon, on l’avoue, ce n’est pas facile la superposition de couche de vêtements en été…

Le t-shirt noir : je me lance !

Ci-dessous une sélection de t-shirts noir à trouver sur notre e-shop !

TShirts Uttarak collection.jpg

T-shirt uttarak carré noir – origin

Uttarak-carre-face tshirt.jpg

T-shirt uttarak sketch noir – origin

Uttarak-tshirt.jpg

T-shirt uttarak ligne Noir – Origin

Uttarak-utopiste-tshirt.jpg

T-shirt utopiste noir – philosophy

Prêt à porter un tee-shirt noir en été ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire ! Nous y répondons toujours !

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *