Prendre soin de son tee-shirt

Votre plus beau tee-shirt peut, dans le temps, pâlir ou se déformer après plusieurs lavages si vous n’en prenez pas soin. Plus la durée de vie de votre tee-shirt est importante, plus vous économiserez votre argent. Et, ainsi vous aurez moins besoin de renouveler votre garde-robe d’indispensables au fil des saisons. A contrario, des vêtements mal entretenus donnent une image négligée et même parfois sale. C’est pour cette raison que la marque Uttarak conseille à la gent masculine quelques règles simples à suivre.

Conseils pour entretenir ses tee-shirts

Les tee-shirts sont comme une seconde peau, vous vous devez d’en prendre soin. Allons-y pour un petit guide de l’entretien des vêtements.

  • Aérer : ne roulez jamais vos vêtements en boule pour les jeter par terre (on le sait ,ce n’est pas toujours facile de respecter cette règle!). On prend soin d’aérer régulièrement ses affaires et on n’hésite pas à vaporiser des déodorants textiles dans son placard pour un coup de fraîcheur.
  • Le lavage : n’importe quel tee-shirt supporte un lavage régulier à 30 degrés. Ne dépassez pas les 60°. On trie le linge et on évite de mélanger un linge peu sale avec un linge très sale. Au niveau de la lessive, il est recommandé de respecter les doses mentionnées sur les emballages. Afin d’économiser de l’énergie, remplissez la cuve sans tasser le linge et ajustez le volume d’eau en fonction de la quantité des vêtements à laver.
  • Le séchage : l’idéal est de sécher votre tee-shirt naturellement sur un fil à linge.  Le sèche-linge rendra votre tee shirt plus doux, mais aura tendance à rétrécir et à ternir vos vêtements. D’une manière générale, évitez d’y mettre votre tee-shirt ou préférez un programme à base température.
  • Le repassage : passage obligatoire ! L’étape du repassage est indispensable, elle vous permettra d’éviter d’avoir l’air négligé. Faites confiance à l’étiquette de vos tee-shirts, car certaines matières supportent mal le repassage. Pour plus de facilité, optez pour une centrale vapeur.
  • Les tâches : elles ont la fâcheuse habitude de gâcher la vie de nos beaux tee-shirts. Rien de moins séduisant que de magnifiques tâches jaunes dues à la transpiration sur nos vêtements. Pour ce problème, laissez tremper votre t-shirt en coton quelques heures dans un mélange d’eau et de bicarbonate. Rincez puis lavez en machine.

Vous connaissez ainsi tous les secrets pour bien conserver votre tee-shirt dans le temps car ce n’est pas tout d’acheter de jolis vêtements, il faut aussi savoir les entretenir. 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *