Préparer sa valise pour le week-end

Vous songez à un petit week-end à la campagne, à la mer ou en ville, il est temps de préparer vos bagages ! À l’heure de préparer sa valise pour un week-end de repos, il est parfois difficile de trouver l’inspiration.  Alors pour ne rien oublier, Uttarak vous livre des astuces pour préparer vos bagages pour deux jours de détente pour ces deux jours de détente.

Les vêtements indispensables

En tant qu’homme pragmatique, vous pouvez vous contenter d’une jolie paire de baskets, de quelques tee-shirts, une chemise et d’un bon jean.

  • Faire une liste

Cela peut paraître ridicule et ennuyeux dit comme ça, mais les listes sont la garantie d’un week-end sans stress. Tout est une question d’organisation ! La check-list du départ vous aide à penser à tout avant le départ en voyage.

Forcez-vous à prendre uniquement ce dont vous avez besoin, afin de ne pas surcharger vos bagages. N’oubliez pas la trousse de secours avec les médicaments de base dont vous pourriez avoir besoin au cours de votre séjour, ils pourront vous être très utiles. Il vaut mieux penser à vérifier la météo avant de partir.

  • Penser à ses tenues

Privilégiez des ensembles classiques plutôt que des tenues originales. Choisissez idéalement des pièces qui peuvent composer plusieurs looks, et concentrez-vous essentiellement sur des basiques à conjugués avec des éléments plus forts.

Vous pouvez voyager avec : un beau jean adapté à toute circonstance, des tee-shirts, une chemise et un gilet pour le soir. Visualiser à l’avance ses tenues permet d’éviter le superflu et se concentrer sur le nécessaire.

Pour économiser de la place, plier correctement vos tee-shirts un par un plutôt que tout fourrer dans votre bagage.

  • Garder de l’espace

Pour votre bagage, privilégier ce qui est petit, léger et pratique à transporter. Ne remplissez pas trop votre sac de tee-shirts et de jeans, au risque de ne rien pouvoir ramener de votre week-end. Après un séjour, nous avons tous tendance à revenir avec plus que ce que l’on avait au départ. Pensez donc à garder de l’espace pour vos achats.

Petit conseil : n’hésitez pas à ajouter des cadenas à vos bagages.

Vous êtes maintenant prêt pour un week-end inoubliable ! Et vous, que glissez-vous dans votre sac de week-end ? 

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *