Quel t-shirt sous sa chemise ?

T-shirt chemise Uttarak homme

La chemise est l’alliée de taille pour passer de l’hiver au printemps. Elle habille l’homme, lui donne du chic et de l’assurance. Pour autant, porter une chemise avec un t-shirt peut s’avérer être une étape délicate. Uttarak délivre quelques conseils indispensables pour les hommes qui souhaitent, cet hiver, associer leur chemise avec un t-shirt.

Bien choisir son t-shirt et sa chemise

On rentre directement dans le vif sujet, si la question est « Est-ce qu’un homme peut porter un t-shirt sous une chemise élégante ? » La réponse est NON ! Sacrilège !

Le t-shirt se porte apparent sous une chemise décontractée, elle doit être choisie avec soin. Les chemises en denim, en flanelle de coton, à carreaux ou de bûcheron se prêtent parfaitement au jeu. Pour l’hiver, on peut rompre la monotonie des codes vestimentaires et jouer sur les matières et les motifs. Une chemise de coloris bleu ou gris peut facilement être remplacée par une chemise rouge ou verte kaki. C’est aussi le cas, pour les t-shirts, misez sur des t-shirts colorés de couleur corail ou vert d’eau. Prudence tout de même sur l’originalité, une touche de couleur sur votre tenue suffit, soyez subtil !

L’idéal reste de choisir votre t-shirt une teinte plus claire que votre chemise. On adore combiner le t-shirt blanc Uttarak avec une chemise en denim gris. Au niveau du t-shirt, préférez une matière souple et agréable comme le coton, soyez également attentif à la taille de votre t-shirt afin de garder une bonne aisance.

Vous pouvez facilement porter votre chemise à carreaux avec un t-shirt blanc et un jean brut ou un chino. On précise au cas où, la chemise et le t-shirt se portent hors du jean. N’oubliez pas les accessoires pour agrémenter votre tenue : sac à dos, bijou, ceinture… La tendance est au look hipster, vous y êtes presque !

Avec ces quelques conseils, vous êtes prêt à mixer t-shirt et chemise pour un look décontracté et élégant parfait pour l’automne  ! Une question, une remarque sur cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire. 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *