Se préparer pour les férias

Se préparer pour les férias

À l’approche du mois d’août, les férias sont d’actualités dans le sud de la France ! Le coup d’envoi du plus grand événement festif de France, les Fêtes à Bayonne, sera donné le mercredi 27 Juillet avec l’apparition du Roi Léon. Pour profiter de cet événement, deux couleurs seront exigées : le rouge et le blanc ! Uttarak fait un petit point sur la tenue traditionnelle qui vous permettra de faire la fête et de vous fondre dans la masse.

Comment s’habiller pour une féria ?

Ah, on se pose toujours la même question ! Pour une féria, le tee-shirt blanc est obligatoire (enfin du moins en début de soirée). Afin d’avoir un côté philosophique, on vous conseille le tee-shirt Utopiste ou le t-shirt Altruiste.  Petit conseil : Pour supprimer les tâches de sangria (oui, on ne sait jamais! ^^), pensez à frotter votre tee-shirt avec du savon de Marseille avant de le mettre dans la machine à laver.

Le foulard, ah le fameux foulard, pour les fêtes de Bayonne il faut le choisir rouge de préférence et il est simplement INDISPENSABLE. Si vous êtes en retard, et que vous n’en avez toujours pas acheté, pas de stress, vous en trouverez un sur place !

Le pantalon, il faut le prendre blanc comme le t-shirt et on y accroche une cinta (foulard) rouge en guise de ceinture. On évite le béret que l’on perd au bout de 5 minutes dans la foule.

Les accessoires à ne pas oublier pour les fêtes de Bayonne

En complément de la tenue traditionnelle blanche et rouge, quelques accessoires  sont indispensables pendant les Fêtes de Bayonne à savoir :

  • les lunettes de soleil et la crème solaire (si vous commencez la fête dans la journée et en plein soleil)
  • un appareil photo : on privilégie le compact qui nous permet de le transporter facilement avec nous, et de le glisser dans notre poche.
  • un sac à dos : idéal pour emporter ses affaires avec soi. Attention cependant aux pickpockets !

Pour cet événement festif, des milliers de « festayres » sont attendus. Plus que quelques jours à patienter, êtes-vous prêt pour faire la fête ? 

Voir le programme des Fêtes à Bayonne

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *